Communication institutionnelle [Archivé]

Le CVC conçoit des supports de communication et en réalise le contenu éditorial pour des laboratoires de recherche ou organismes scientifiques.

Articles de cette rubrique

  • Centre de cinétique rapide Elyse

    A la demande du laboratoire de Chimie Physique de l’Université Paris-Sud en 2001, le CVC a réalisé, à partir des documents fournis par les chercheurs, une plaquette en direction du grand public et des collectivités locales, expliquant les possibilités et le principe de fonctionnement et l’intérêt du (...)

  • Pochette de présentation du Laboratoire de Chimie-Physique

    Le CVC a réalisé en 2003, en collaboration avec les chercheurs du LCP, une plaquette destinée à présenter aux étudiants et collègues scientifiques d’autres disciplines la chimie physique, les recherches menées au laboratoire, l’implication de celui-ci dans différents domaines (industrie, (...)

  • La recherche sur le cancer au CNRS

    À la demande du CNRS, le CVC a conçu et réalisé (2000) une plaquette 4 volets recto-verso qui présente d’une manière simple et précise au grand public l’ensemble des recherches sur le cancer menées au CNRS et montre comment ces recherches font appel à de nombreux champs disciplinaires (bilogie, physique, (...)

  • Prix de la valorisation de la recherche : articles de synthèse

    Depuis 2001, le CVC vulgarise, à destination des journalistes, des travaux récompensés par le Prix de la valorisation de la recherche de l’université Paris-Sud 11. Ce prix récompense un travail de recherche innovant et susceptible de donner lieu à l’industrialisation ou à la commercialisation d’un (...)

  • Fiches de présentation de laboratoires

    Dans le cadre de la semaine de la science, en automne, un certain nombre de laboratoires de l’UFR d’Orsay ouvrent leurs portes au public. Le CVC a été sollicité (2000) pour exercer une relecture critique/vulgarisation des fiches conçues par les laboratoires dans ce contexte. Ces fiches sont encore (...)

  • Vulgarisation de dépliants, opération "CEA ouvert au public"

    Dans le cadre de l’opération d’ouverture au grand public de ses différents sites (1999), le CEA (direction de la communication) a demandé au CVC de collaborer à la conception/rédaction de dépliants destinés au grand public en vulgarisant les recherches menées dans les différents laboratoires ouverts à (...)