Communication institutionnelle [Archivé]

Le CVC conçoit des supports de communication et en réalise le contenu éditorial pour des laboratoires de recherche ou organismes scientifiques.

Billets dans cette categorie

  • Vulgarisation de dépliants, opération "CEA ouvert au public"

    Dans le cadre de l’opération d’ouverture au grand public de ses différents sites (1999), le CEA (direction de la communication) a demandé au CVC de collaborer à la conception/rédaction de dépliants destinés au grand public en vulgarisant les recherches menées dans les différents laboratoires ouverts à (...)

  • Fiches de présentation de laboratoires

    Dans le cadre de la semaine de la science, en automne, un certain nombre de laboratoires de l’UFR d’Orsay ouvrent leurs portes au public. Le CVC a été sollicité (2000) pour exercer une relecture critique/vulgarisation des fiches conçues par les laboratoires dans ce contexte. Ces fiches sont encore (...)

  • Prix de la valorisation de la recherche : articles de synthèse

    Depuis 2001, le CVC vulgarise, à destination des journalistes, des travaux récompensés par le Prix de la valorisation de la recherche de l’université Paris-Sud 11. Ce prix récompense un travail de recherche innovant et susceptible de donner lieu à l’industrialisation ou à la commercialisation d’un (...)

  • La recherche sur le cancer au CNRS

    À la demande du CNRS, le CVC a conçu et réalisé (2000) une plaquette 4 volets recto-verso qui présente d’une manière simple et précise au grand public l’ensemble des recherches sur le cancer menées au CNRS et montre comment ces recherches font appel à de nombreux champs disciplinaires (bilogie, physique, (...)

  • Centre de cinétique rapide Elyse

    , par Séverine

    A la demande du laboratoire de Chimie Physique de l’Université Paris-Sud en 2001, le CVC a réalisé, à partir des documents fournis par les chercheurs, une plaquette en direction du grand public et des collectivités locales, expliquant les possibilités et le principe de fonctionnement et l’intérêt du (...)